Divers

Plantes et chiens de chèvrefeuille

Plantes et chiens de chèvrefeuille


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Image de Flickr.com, gracieuseté de B Balaji

Posséder des chiens tout en entretenant un beau jardin peut parfois sembler impossible. Avec son nectar sucré collant et son arôme alléchant, le chèvrefeuille semble attirer les chiens. Il existe des preuves convaincantes suggérant que les chiens ne devraient pas être autorisés à avaler le chèvrefeuille pour quelque raison que ce soit.

Identification

Les chèvrefeuilles se présentent comme des arbustes ou des vignes. Ils sont cultivés pour leurs fleurs en forme de cloche et odorantes. Il existe environ 180 espèces de chèvrefeuilles dans le monde réparties dans toute l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord. Les plants de chèvrefeuille produisent des baies de couleur rouge, bleue ou noire, qui sont, à l'exception des baies produites par Lonicera caerulea, toxiques. Ils peuvent pousser aussi bien à l'état sauvage qu'en culture et sont originaires de l'hémisphère nord.

  • Posséder des chiens tout en entretenant un joli jardin peut parfois sembler impossible.
  • Il existe des preuves convaincantes suggérant que les chiens ne devraient pas être autorisés à avaler le chèvrefeuille pour quelque raison que ce soit.

Avertissement

Toutes les parties de la plante de chèvrefeuille sont toxiques pour les chiens. La vigne et les fleurs contiennent des glycosides saponiques et des glycosides cyanogéniques. Les glycosides saponiques créent une mousse lorsqu'ils sont mélangés avec des fluides corporels, créant une accumulation de gaz dans l'estomac du chien. Les glycosides saponiques peuvent également créer une mousse de sang, entraînant la rupture ou la fracture des globules rouges, créant un manque d'oxygène dans tout le corps.

Lorsqu'ils sont rencontrés avec des acides gastriques, les glycosides cyanogènes se transforment en cyanure, un puissant poison. Les baies de chèvrefeuille contiennent des caroténoïdes. Bien qu'ils ne soient pas intrinsèquement dangereux et souvent utilisés comme compléments nutritionnels, les chiens sont incapables de traiter trop de caroténoïdes.

  • Toutes les parties de la plante de chèvrefeuille sont toxiques pour les chiens.
  • Les glycosides saponiques créent une mousse lorsqu'ils sont mélangés avec des fluides corporels, créant une accumulation de gaz dans l'estomac du chien.

Effets

Les effets courants associés à l'ingestion canine de plantes de chèvrefeuille comprennent la détresse entérique, les vomissements, la diarrhée, la rupture de l'estomac, la rupture des cellules sanguines, l'hypertension artérielle, la perte d'appétit, la perte de soif, l'ataxie, la confusion, l'inconscience, la dépression, le rythme cardiaque irrégulier, le coma, les convulsions et la mort.

La prévention

Évitez de planter des chèvrefeuilles comme plante ornementale dans les zones que votre chien fréquente. Si vous ne pouvez pas le faire, surveillez votre chien lorsqu'il est près des plantes et assurez-vous qu'aucune partie du chèvrefeuille n'est ingérée. Lors de la planification de votre jardin, envisagez des alternatives viables à la plante de chèvrefeuille en fonction de vos besoins - une plante à fleurs non toxique telle que Calycanthus spp. peut être un bon choix.

Solution

Les chiens qui ont ingéré des plants de chèvrefeuille doivent être emmenés chez le vétérinaire pour un traitement d'urgence. Des tests seront effectués pour déterminer l'état du chien et les mesures qui seront prises pour administrer les efforts de sauvetage. Si vous ne parvenez pas à obtenir des soins médicaux vétérinaires d'urgence, parlez-en à un opérateur d'un service d'assistance téléphonique anti-poison pour animaux pour obtenir des suggestions sur la façon de gérer l'ingestion de chèvrefeuille.

  • Les effets courants associés à l'ingestion canine de plantes de chèvrefeuille comprennent la détresse entérique, les vomissements, la diarrhée, la rupture de l'estomac, la rupture des cellules sanguines, l'hypertension artérielle, la perte d'appétit, la perte de soif, l'ataxie, la confusion, l'inconscience, la dépression, les battements cardiaques irréguliers, le coma, les convulsions et la mort.
  • Si vous ne pouvez pas le faire, surveillez votre chien lorsqu'il est près des plantes et assurez-vous qu'aucune partie du chèvrefeuille n'est ingérée.


Voir la vidéo: Marcotter un chèvrefeuille (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Gladwin

    Les choses intelligentes disent)

  2. Isdemus

    Quels mots... super, excellente idée

  3. Hlinka

    Vous n'êtes pas correcte. Je peux le prouver. Envoyez-moi un courriel à PM, nous en discuterons.

  4. Perth

    It is an amusing piece

  5. Aleck

    vous avez simplement été visité par l'idée géniale



Écrire un message