Intéressant

Effets toxiques des plantes à lis

Effets toxiques des plantes à lis



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Image de lys tigre par Oleg Pivovarov de Fotolia.com

Il existe de nombreux types de lis. Une chose que vous ne savez peut-être pas, cependant, est que toutes ces beautés exotiques sont toxiques; lorsqu'ils sont ingérés, certains peuvent même être mortels.

Pièces toxiques

Toutes les parties du lys, y compris les fleurs, les fruits et les feuilles, sont considérées comme toxiques. Même la sève contenue à l'intérieur des feuilles et des tiges peut être irritante. Cette sève peut provoquer des brûlures sur votre peau ou des cloques sur la bouche et l'œsophage si vous mâchez et avalez les feuilles.

  • Il existe de nombreux types de lis.
  • Même la sève contenue à l'intérieur des feuilles et des tiges peut être irritante.

Symptômes chez les humains

Les signes qui indiquent qu'un empoisonnement s'est produit peuvent inclure la diarrhée, la perte d'appétit, les vomissements, la somnolence et la faiblesse. Les humains peuvent ressentir une dépression ou un trouble de la vision et voir des halos autour des objets avec le halo apparaissant dans des tons de jaune vert ou de blanc. La dépression et les halos sont généralement observés dans les cas plus avancés où il y a eu une surdose chronique.

Symptômes chez les animaux

Les animaux peuvent présenter plusieurs des mêmes symptômes que les humains. Une indication qu'un animal a été empoisonné peut également inclure une bave excessive et une dépression. Les chiens et les chats peuvent avoir des réactions aux lys, mais des plantes telles que le lys tigre sont beaucoup plus mortelles pour les chats que pour les chiens. Alors que les chiens sont plus susceptibles d'avoir une légère détresse gastro-intestinale, le lys tigre peut causer des lésions rénales chez les chats; si vous ne cherchez pas de traitement immédiatement, cela peut même entraîner la mort.

  • Les signes qui indiquent qu'un empoisonnement s'est produit peuvent inclure la diarrhée, la perte d'appétit, les vomissements, la somnolence et la faiblesse.
  • Alors que les chiens sont plus susceptibles d'avoir une légère détresse gastro-intestinale, le lys tigre peut causer des lésions rénales chez les chats; si vous ne cherchez pas de traitement immédiatement, cela peut même entraîner la mort.

Traitement

Lorsqu'une intoxication est suspectée chez l'homme ou l'animal, consultez immédiatement un médecin. Ne pas faire vomir car cela pourrait aggraver davantage votre bouche et votre œsophage. Une fois à l'hôpital, les victimes de poison peuvent recevoir des traitements au charbon, des liquides intraveineux (IV), un soutien pour la respiration et un électrocardiogramme (ECG). Les humains et les animaux peuvent passer plusieurs jours à l'hôpital et recevoir un traitement de soutien pendant cette période.

Ressources d'urgence

Il existe deux chiffres importants qui peuvent vous aider lorsque vous pensez qu'un humain ou un animal a été empoisonné. Le National Poison Control Center 1-800-222-1222 fournit des informations gratuites sur les poisons et la prévention. Le centre antipoison ASPCA 888-426-4435 fournit des informations sur les symptômes et le traitement d'urgence des animaux. Vous pouvez appeler les deux numéros de n'importe où aux États-Unis et quelqu'un est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Il peut cependant y avoir des frais associés aux appels à l'ASPCA qui pourraient être facturés sur votre carte de crédit.

  • Lorsqu'une intoxication est suspectée chez l'homme ou l'animal, consultez immédiatement un médecin.
  • Les humains et les animaux peuvent passer plusieurs jours à l'hôpital et recevoir un traitement de soutien pendant cette période.


Voir la vidéo: Top 10 des Plantes les Plus Toxiques du Monde (Août 2022).